News
0
Blague Islande, la grosse surprise de l’Euro 2016

blague-islande
Pour l’instant ce qui tourne sur le web, c’est la blague Islandaise sur la façon dont l’équipe d’Islande comprenant 23 joueurs a été sélectionnée.

L’attente est difficile pour les amateurs de football, les quarts de finale démarrent ce soir 30 juin 2016 et se termineront dimanche 3 juillet 2016, la tension ne cesse de monter pour toutes les équipes, cette blague est donc bienvenue pour se détendre.

C’est venu tout droit du ministère des Affaires étrangères islandais et cela va comme suit :

smiley-pascontent

Sélection de l’équipe islandaise de football pour l’Euro 2016 (Blague)

Population totale ……………………………………. 332 529

Femmes ……………………………………………. – 165 259
Hommes de moins de 18 ans …………………………… – 40 546
Hommes de plus de 35 ans ……………………………. – 82 306
Trop gros …………………………………………. – 22 136

Pêchent ou montrent les baleines aux touristes ……….. – 1 246
Surveillent l’activité sismique ……………………. – 314
Surveillent les volcans ……………………………. – 164
Surveillent les moutons …………………………….. – 1 934
Tondent les moutons ………………………………… – 1 464
Banquiers en prison ………………………………. – 23
Aveugles …………………………………………. – 194
Malades …………………………………………… – 7 564
Personnel de l’hopital, policiers, pompiers ………….. – 564

Supporters islandais spectateurs …………………….. – 8 781
Docteur et kinésithérapeute de l’équipe …………….. – 2
Masseur et porteur d’eau de l’équipe ……………….. – 2
Occupés à entraîner l’équipe ………………………. – 7
………………………………………………………._______
Tout le reste ……………………………………………. 23
smiley-content

Voilà, ce n’était pas trop difficile il semble, mais il faut aussi dire qu’en tout et pour tout, il n’y a qu’une centaine de joueurs de football professionnels en Islande, ce qui n’est pas mal pour cette minuscule île volcanique avec sa toute petite population.

Les Islandais peuvent t’il gagner ?

Et maintenant la question que tout le monde se poser : est-ce que ces sacrés islandais vont réussir à surprendre tout le monde une fois de plus ? Avouez que c’est bien possible, jusqu’ici à ces Euro 2016 ils n’ont pas perdu un seul match…

C’est d’ailleurs ce soir que se mettent en route les quarts de finale de l’Euro 2016 avec les 8 dernières équipes en jeu, sur les 24 qu’il y avait lors du coup d’envoi de cet événement le 10 juin dernier.

Sur tous les favoris du début, plusieurs ont été éjectées, certaines éliminations étaient à prévoir, mais d’autres, comme l’Islande qui a sorti l’Angleterre, ont été une totale surprise pour tous, joueurs comme spectateurs, commentateurs, pronostiqueurs et bookmakers. Comme tout le monde l’appelle maintenant, le « Petit Poucet de l’Euro 2016 » a réussi un exploit fantastique et les anglais se sont fait avoir, en bonne partie parce qu’ils étaient trop sûrs d’eux et arrogants, puis quand ils ont compris que ça allait mal pour eux il était trop tard pour reprendre le jeu en main. Bye bye Angleterre.

Mais attention, cet exploit islandais ne veut encore rien dire, il faut savoir que plusieurs des équipes des quarts de finale sont excellentes, autant dans leur organisation que pour leurs joueurs, surtout l’Allemagne et l’Italie.

En avant les paris, et que la meilleure équipe gagne !
nbet-pronostics

Post comment