News
0
Qui sont les favoris pour l’Euro 2016 ?

Comme pour toute compétition, les favoris sont différents suivant à qui l’on demande et c’est la même chose pour les favoris Euro 2016 dont le coup d’envoi aura lieu jeudi 10 juin à 22h00 (heure française) au fameux Stade de France de Saint-Denis avec un match entre les équipes de France et de Roumanie. Les pronostics sont toutefois d’accord sur une chose, la France est parmi les meilleures équipes et ses chances sont excellentes.

Les favoris d’après TF1 :

Si la France est parmi ses favoris, il ne faut pas oublier qu’elle a une forte compétition à affronter, comme l’Espagne, qui est aussi l’une des équipes favorites pour cet Euro 2016, de même que l’Allemagne, que la France n’a toujours pas réussi à battre lors de gros matchs comme plusieurs Mondiaux. Toutefois, pour l’Allemagne comme certains de ses meilleurs défenseurs, Per Mertesacker et Philipp Lahm, et son fabuleux butteur Miroslav Klose ont stoppé leur carrière après le Mondial au Brésil, ils ont eu pas mal de difficultés pendant les qualifications. Néanmoins cette équipe est bien au top des favoris, ce qui n’est pas étonnant.

Les équipes de Belgique et l’Angleterre elles aussi sont excellentes et peuvent toujours surprendre grâce à leurs superbes prestations lors des éliminatoires. Du côté de la Belgique, qui n’a pas pris part aux Euros depuis l’an 2000 et n’a repris qu’en 2010, il semble que la nouvelle génération de joueurs est absolument prometteuse et pourrait bien surprendre la compétition. D’autre part du côté de l’Angleterre, qui a résolument impressionné pendant les éliminatoires avec 10 victoires pour 10 matches, il est à espérer que cette fois ils iront jusqu’au bout et ne dégringoleront pas au dernier moment, comme cela leur est arrivé pour tant de matches les plus importants.

Les deux dernières équipes figurant parmi les favoris, mais pas le top des favoris, il s’agit des équipes de l’Italie et du Portugal. L’Italie n’a pas bien réussi au Mondial mais s’est tout de même qualifiée lorsqu’elle a terminé première dans son groupe avec 7 victoires et 3 matches nuls. Tout dépendra de l’équipe contre laquelle ils devront jouer au premier tour. Le Portugal quant à lui en est à son 7ème Euro, il a été finaliste en 2004, mais a eu des difficultés pendant les éliminatoires, ce qui n’augure rien de bon. Néanmoins il ne faut pas penser que l’équipe n’est pas bonne, bien au contraire, nous verrons cela par la suite.

Les favoris d’après Maxifoot :

Pour Maxifoot ce sont l’Allemagne et l’Espagne qui sont les plus grands favoris mais la France est aussi dans le lot. Par contre l’Italie et le Portugal sont au milieu de la liste, mais la Belgique et l’Angleterre sont considérées comme pas assez endurcies, et sont en bas de la liste des favoris principaux. Maxifoot prend en compte l’âge des joueurs et d’après les statistiques l’Allemagne et l’Angleterre ont les joueurs les plus jeunes qui ont peut-être un peu moins d’expérience, le Portugal et l’Italie ont les plus âgés qui sont peut-être un peu plus lents mais pas forcément, la Belgique, la France et l’Espagne sont au milieu et donc les mieux placées sur ce tableau. En ce qui concerne les statistiques de l’expérience des équipes, c’est l’Espagne qui mène le lot, suivi de l’Allemagne, de la France, de l’Etalie, du Portugal, de l’Angleterre et de la Belgique.

Les favoris d’après Europe 1 :

Du côté d’Europe 1 la France est définitivement la grande favorite. Il est certain que cette équipe a eu quelques problèmes ces dernières semaines et que Diarra, Varane, Benzema et Sahko ne seront pas présents cette fois, mais malgré une défense un peu rouillée et fragile son attaque est extrêmement bien rôdée et donc l’équipe a tout de même de bonnes chances de remporter cette saison de l’Euro. Il est aussi possible que l’absence de ces joueurs permette de renforcer la cohésion de l’équipe, ce qui est des plus important pour les matches. Le grand rival et principal concurrent de la France aux yeux d’Europe 1 est l’Espagne, dont l’équipe est vraiment à l’apogée de sa gloire.

Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre patiemment et à suivre les matches pour voir qui avait raison et qui prenait ses rêves pour des réalités. Bonne chance à tous les joueurs, ils le méritent tous !

Post comment